Questions/Réponses

  1. Calendrier des paiements
  2. Fin janvier, nous avons mis en paiement le salaire du 01er janvier 2023 jusqu’à la vieille du délai de réflexion du CSP ainsi que les variables mensuelles du mois de décembre 2022.

    Le prochain paiement est prévu fin février/début mars 2023 : délai de réflexion du CSP pour les adhérents OU 1 mois de préavis pour les non adhérents au CSP

    Le solde de tout compte est prévu fin mars/début avril 2023 : toutes les indemnités de rupture (indemnités de licenciement, solde préavis applicable, congés payés,….)

    Attention : les salariés relevant de la caisse CIBTP se verront adresser leur certificat de congés dès que les caisses les auront édités.

  3. Quand aurais-je accès à mes bulletins de paye ?
  4. Les bulletins de paye sont postés sur DIGIPOST, à la même date et la même fréquence qu’habituellement.

    Pour ceux qui n’ont pas encore créés leur accès, nous vous invitons à le faire. Ce service vous permettra notamment d’avoir un accès illimité à l’historique de vos bulletins de paye.

    Toutefois, si vous n’aviez pas souscrit à ce service, vos builtins de paye vous sont automatiquement adressés par courrier.

  5. Remplissage du dossier CSP / Allocation chômage / droits / exigibilité / retraite imminente / carence
  6. Une cellule d’appui à la sécurisation professionnelle (CASP) a été mise en place par pôle Emploi. Ce service vous a été présenté en réunion collective et pôle emploi vous a communiqué un numéro vert vous permettant de contacter un conseiller CSP durant le délai de réflexion.

    Ce service vous permet de vous éclairer dans votre choix et de vous aider à compléter votre dossier si besoin.

  7. Où dois-je renvoyer mon dossier CSP ?
  8. Pour les salariés de SCOPELEC SA et de SETELEN : chez AJ UP – 107 rue Servient – 69003 LYON

    Pour les salariés de SCOPELEC SUD-EST, SCOPELEC AQUITAINE, ETETP et SOCATEL : chez BTSG – 15 rue de l‘Hôtel de Ville – 92200 NEUILLY SUR SEINE

  9. Documents de fin de contrat (certificat de travail et attestation d’employeur) et ouverture des droits chômage
  10. Les documents de fin de contrats pourront été édités dès que votre solde de tout compte aura été calculé (fin mars au plus tard) puis envoyés par courrier à votre domicile.

    En cas d’adhésion au CSP, votre dossier est envoyé par AJ UP ou BTSG (selon votre société d’appartenance) directement à la plateforme régionale de centralisation communiquée par les services de pôle emploi. Un délai est donc prévisible avec que votre agence locale soit opérationnelle sur le traitement de votre dossier.

    En cas de refus du CSP, vous devrez vous inscrire en ligne sur le site de pôle emploi.

  11. Je suis ou j’ai été en arrêt de travail
  12. La CPAM et/ou l’organisme de prévoyance verse vos indemnités journalières sur le compte de l’entreprise.

    Après que nous les ayons identifiées, elles vous seront rétrocédées. Cette action de vérification requiert un délai supplémentaire.

    Le traitement en paye est réalisé vers le 15 du mois pour les indemnités réceptionnées le mois précédent.

    Nous faisons notre possible pour que ces 2 organismes puissent verser directement sur votre compte les indemnités qui vous sont dues.

  13. Régulation de paye
  14. Une cellule liquidative a été mise en place pour traiter le calcul de vos salaires et indemnités de départ.

    Toute demande de vérification leur est soumise pour régularisation le cas échéant.

    Vous recevrez par courrier, en même temps que vos documents de fin de contrat, les modalités vous permettant de saisir nos services d’une réclamation.

  15. Portabilité mutuelle et prévoyance
  16. Gras Savoie et Générali sont en lien avec nos services et informés de la rupture de votre contrat de travail afin de basculer vos garanties sous le régime de la portabilité.

    Ils ont confirmé la mise en place de la portabilité au bénéfice de l’ensemble des salariés.

    Il n’est pas certain qu’un formulaire soit nécessairement à compléter par vos soins. Mais si tel était le cas, vous le recevriez par courrier.